Grains de café vert

N’importe quel grain de café vert, non torréfié, peut être utilisé. 

Eau distillée

L’eau distillée est utilisée puisqu’elle ne contient pas de chlore ni de minéraux qui contamineraient le goût et les propriétés de l’extrait de café vert. Une théière régulière ou une casserole moyenne avec couvercle peuvent être utilisées. Vous pouvez infuser la quantité que vous pensez avoir besoin pour 3 ou 4 jours ou vous pouvez simplement en faire à chaque jour comme vous feriez avec votre café.

Mode d'emploi

Utiliser 2 onces de café vert pour 12 onces d’eau. Placer le tout dans votre théière (ou casserole) et amener à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir pour au moins une heure. Retirer les grains de café avec une écumoire ou un tamis.

Note: Plus longtemps le mélange repose, plus il sera concentré. Suggestions d’utilisation: L’extrait de café vert peut être prit quotidiennement seul ou mélangé avec d’autres aliments et breuvages pour le rendre plus agréable au goût. L’ajout d’une cuillère de sucre brut ou de miel donnera un meilleur goût au mélange.

Attention: Vous pourriez rencontrer des changements dans les mouvements d’intestin ou une décoloration d’urine. Ce n’est rien d’alarmant! Par contre, si ces changements sont accompagnés de douleurs, arrêter la consommation de l’extrait de café vert. Pour finir, n'oubliez pas que la caféine est également extraite dans le processus. Donc, ne pas consommer plus d'une once dans la matinée et une once en soirée.

Source: http://greencoffeeextract.blogspot.ca/