Passer aux informations produits
1 de 2

DÉCAFÉINÉ( E.A) À LA CANNE À SUCRE - CAFÉ VERT

DÉCAFÉINÉ( E.A) À LA CANNE À SUCRE - CAFÉ VERT

Prix habituel $8.08
Prix habituel Prix promotionnel $8.08
En vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Format


Procédé de décaféination E.A. (Acétate d'éthyle)

 Ces grains de café vert sont décaféinés à l'acétate d'éthyle, une méthode naturelle dérivée des fruits et de la canne à sucre.

Les grains de café sont d'abord cuits à la vapeur à basse pression pour enlever les peaux argentées.

Le café est humidifié avec de l'eau chaude pour gonfler et ramollir les grains et démarrer l'hydrolyse de caféine qui est liée aux sels d'acide chlorogénique à l'intérieur des grains. C'est ce que nous appelons l’étape de prétraitement.

Les extracteurs sont remplis de café humidifié et l'élimination de la caféine se fait par lavage méticuleux des fèves avec recirculation de solvant (acétate d'éthyle naturel EA) dans l’extracteur.

Cette procédure doit être répétée plusieurs fois afin de retirer au minimum 97 % de caféine présente dans les grains de café. C'est ce qu'on appelle l'extraction.

Une fois que l'extraction de la caféine est terminée, le résiduel d’acétate d'éthyle est retiré par un flux de vapeur saturée à basse pression passant au travers le lit de grains de café. Cette étape supprimera presque toutes traces subsistantes d’acétate d'éthyle. Un résiduel maximal de 5 ppm d'EA restera dans les grains de café vert

Ensuite, le café est envoyé dans des tambours de séchage sous vide pour retirer l'eau précédemment appliquée dans l'étape d'humidification afin d'ajuster la valeur d'humidité finale entre 10 et 12 % .

Le café est ensuite refroidi rapidement à température ambiante à l'aide de ventilateurs.

Après refroidissement, le café est poli avec de la cire de carnauba pour améliorer l'apparence et la protection accrue du grain.

Afficher tous les détails