Le Kopi Luwak est un des cafés les plus dispendieux au monde. Ses grains sont soumis à un processus de fermentation tout en passant à travers le système digestif de civettes asiatiques sauvages. Les fermiers soutiennent que ce processus altère les grains pour le mieux. Un café très aromatique au gout terreux.
Cultivé sur les flancs du volcan Irazù, le Costa Rica La Joya se caractérise par un parfait équilibre entre corps et acidité et ses délicieuses notes de noix.
Ce café polyvalent est conseillé en filtre et en espresso.
Le corps charnu du café cubain Caracolillo se distingue par une rare combinaison d’arômes très intenses et d’une texture suave ainsi que par la présence indubitable de notes de chocolat noir.
Ce café pousse dans la région de Guantánamo ou le climat doux et la fréquence des pluies forme un micro climat idéal à la culture de ces petits grains de café en forme de petits pois.
Ce café est bien corsé et se caractérise par une combinaison d’arômes intenses dans lesquels se glissent de délicats effluves sucrés et un soupçon de chocolat.
L’Anderacha est considéré parmi les meilleurs cafés Arabica cultivés en Éthiopie. Au goût, il est raffiné aux notes délicates d'hibiscus, de cerise, de nectar de pêche, de cannelle et de Cavendish noir.
Notre café Forêt Indigène est cultivé dans les forêts riches et profondes de la région de Kaffa.
Cueillis minutieusement, ses grains vous offrent des notes fruitées et légèrement sauvages, en plus de profiter d'un excellent corps.
Situé sur le versant sud de la Vallée d’Antigua, ce café jouit de sols volcaniques parmi les plus riches au monde. La préservation de l'état naturel de la plantation est une priorité pour les propriétaires.
Celle-ci est également sous un contrôle très stricte d'ombre permettant aux caféiers de recevoir la parfaite dose de soleil. Les cerises sont cueillies, traitées et lavées dans un moulin traditionnel à l'eau cristalline. Ensuite, les grains de café sont séchés au soleil pendant plusieurs jours sur des patios en béton, donnant à chacun une couleur bleu-vert distinctive.
La plantation est gérée par Monsieur Ricardo Zelaya, quatrième génération de la famille Zelaya, depuis 1988.
L'Antigua offre de délicieuses notes de miel, un charmant arôme de jasmin et une longue finale sucrée.
Ce café indien est particulier à cause du traitement spécial dit « Moussonné » qui lui est imposé.
Au temps où la marchandise était transportée par voiliers, un trajet en Europe s’étendait sur plusieurs mois, souvent chauds et humides. Affectés par cette humidité intense, le goût et la couleur des grains se transformaient. Les grains verts devenaient jaunâtres et le goût, très particulier.
De nos jours le café « moussonné » est recréé en étalant les grains à l'air libre dans des dépôts à toits ouverts pendant la période de mousson.
Celui ci est particulièrement corsé tout en étant riche et d'une douceur remarquable. Un café tout à fait unique!
Ce remarquable café d'indonésie vous propose une saveur unique de démocratie et de liberté.
Cultivé fièrement par les paysans de la Coop, dans un environnement naturel sans insecticides ou pesticides sur une riche terre volcanique entourée de végétation sauvage, ce café est d'une noblesse qui demande à être reconnue.
D’hectare en hectare, travaillant d’un lever de soleil à l’autre, une trentaine de familles du village de Watujaji se réunissent en coopérative. Le nom de leur projet collectif: ‘’Sinar Tani’’ / ‘’Lumière paysanne’’. Ici, la vie quotidienne puise son inspiration dans une sagesse héritée des ancêtres s’agissant d’une culture tribale ‘’matrilinéaire’’, c’est-à-dire que la propriété appartient aux femmes et se transmet de mère en fille.
En bouche, le café est à la fois intense et doux aux notes subtiles fruitées de prunes, de bleuets et d'épices tel que le poivre et le curry.
Voilà cette saveur unique au café Arabica de l’île de Flores, un monde à découvrir.